Les sites de formation


L’ITII Bourgogne a son siège au sein du Pôle Formation des Industries Technologiques (Bourgogne 58-89) qui, au travers de son équipe pédagogique, pilote les interventions des formateurs du monde professionnel. Il met à disposition des apprentis ses infrastructures, ateliers, ilots de formations individualisés, sa ligne de production et son personnel d’encadrement des jeunes.

Un de ses rôles essentiels est la mise en œuvre de l’apprentissage notamment via les actions à destination des maîtres d’apprentissage.

Les deux sites de formation à Auxerre et à Nevers


Auxerre - 6 route de Monéteau


Nevers - 37 boulevard Pré Plantin, 58000

L’UFR Sciences et Techniques - Université de Bourgogne, antenne d'Auxerre

Le partenariat avec l’Université de Bourgogne a permis d’implanter à Auxerre une antenne de l'unité de formation et de recherche de Sciences et Techniques. Depuis 2005, le laboratoire Le2i, labellisé  UMR CNRS a installé une équipe de chercheurs sur le site universtaire des plaines de l'Yonne.

Le diplôme d'ingénieur en génie industriel est délivré par l'Université de Bourgogne en s'appuyant sur l'UFR de Sciences et Techniques antenne d'Auxerre (avenue Plaines de l'Yonne, 89000 AUXERRE).

L'ISAT (Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports)

Créé en 1991 et rattaché à l’Université de Bourgogne, l’ISAT - Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports- est en France la seule école publique d’ingénieurs spécialisée dans les métiers de l’Automobile et des Transports (49 rue Mademoiselle Bourgeois, 58027 NEVERS ).

Anticipant la révolution du secteur automobile, l'ISAT affiche aujourd’hui fièrement sa maturité avec ses deux départements (EP2E et CC), son laboratoire de recherche (DRIVE) et son laboratoire public-privé (IDMotion).


Le diplôme d'ingénieur en Génie Mécanique est délivré par l'ISAT.

Dernière modification le 17/03/2017